Festival international de Jazz de la Havane, le lieu de la fête

Le festival mondial de jazz a eu lieu le 15 au 20 janvier 2019. Si la programmation se produit comme le Graal au fan de jazz afro-cubain, choisir parmi les deux cents concerts environ se révélera immédiatement cornélien. Ce dernier représente le jazz et la salsa qui vous suggèrent d'explorer les concerts emblématiques d'une édition du festival Jazz. Voulez-vous connaître le lieu du Festival International de Jazz ?

Qu'est-ce qu'un Festival International de Jazz ?

Le Festival International de Jazz est fondé en 1978 et connu par le terme de « Festival Jazz Plaza », est respecté comme l’une des motivations du jazz latino-américain par sa qualité technique et par les niveaux musicales des auteurs invités. Il représente l’anectode et les cultures cubaines, mais est aussi ouvert à toutes les orientations musicales mondiales. Cette édition est dirigée par le fameux jazzman Chucho Valdes et la faculté cubaine de musique.

Les jours du 11 au 19 décembre 2016, une majorité de spectacles et concerts seront préparés à différents endroits de la capitale telle qu'à l’hôtel National de Cuba, dans les rues et sur la terrasse de l'appartement de la Culture, les cabarets et les cafés.

Le déroulement et le lieu du festival

La Havane est l'endroit musical et joyeux. L’un de ses événements les plus emblématiques est le Festival mondial de jazz, qui se manifeste avant Noël. Le festival se résonne préalablement à la maison de la Culture qui loge encore en ce moment de divers spectacles et des moments d’improvisation, représentatifs de l’esprit de fête qui organise continuellement sur la capitale cubaine même s'il existe des difficultés économiques.

Les deux semaines jusqu'au 24 décembre, la capitale jouera au son des divers concerts et des sessions d’improvisation, originalité de l’esprit de fête qui plane constamment sur la ville. La fièvre du jazz se diffuse partout les espaces de la ville.

Festival de jazz de La Havane

Grâce à sa réussite, le Festival Mondial de Jazz s’augmente immédiatement à d’autres endroits, sponsorisant les salles de spectacles, cabarets, rues, cafés, arcades des anciens palais et lieux publiques de La Havane. La manifestation collecte cependant des artistes qui viennent à travers le monde surtout d’Amérique du Sud, comme le Chili ou l'Argentine.

Tous, musiciens ou amateurs renommés mondialement, viennent fêter leur passion du jazz avec d'autres fans pendant ce festival à l’ambiance spécial. Approvisionné d'une accréditation fournissant l'accès à tous les événements du festival, vous pouvez vivre avec plénitude la fièvre du jazz.