Cuba est un pays magnifique qui appartient à l’archipel des Caraïbes. Il est réputé pour ses paysages magnifiques, son climat tropical, sa culture, mais aussi pour son histoire. Cette histoire passionnante attire plusieurs touristes chaque année. Pour vous aider à savoir où aller pour un séjour agréable à Cuba, voici des sites historiques à visiter dans ce pays.
Les sites historiques à visiter selon la ville
Cuba est riche en histoires qui remontent jusqu’à 500 ans auparavant. Visiter ces endroits serait une expérience enrichissante et fascinante pour les touristes. Selon la ville où vous séjournez, voici quelques sites incontournables. La Havane, la capitale du pays, un lieu riche en histoire. Vous y trouverez l’immense Place de la Révolution avec un portrait gigantesque du Che où se fait la célébration de la traditionnelle fête du 1er mai. D’autres sites qui vous intéresseront : la Cathédrale et le fameux Capitolio. Dans la ville coloniale de Trinbidad, vous découvrirez la Plaza Mayor où vous admirerez le musée d’architecture coloniale et l’église de la Santisima Trinidad. Faites vous accompagner par le spécialiste de voyage à Cuba
Marco Vasco qui vous aide à explorer d’autres endroits qui sont tous aussi fascinants que les autres.
Les activités à faire dans les régions de Cuba
Pour profiter pleinement de votre séjour, ne vous limitez pas dans la visite de lieux historique. Diverses activités sont faisables dans ce pays pour vous divertir. Faites du shopping à la capitale. C’est un endroit idéal pour s’acheter des souvenirs comme des cigares, du rhum et des objets authentiques du pays. Une escapade culinaire vous fera découvrir les plats traditionnels du pays. Pour les amoureux de la nature, une excursion dans les réserves naturelles vous fera beaucoup de bien. Les paysages y sont magnifiques et pour la plupart uniques. Vous pouvez aussi découvrir les plus belles plages de Cuba pour vous baigner ou faire un bronzage parfait.
Ce qu’il faut savoir avant de s’envoler au Cuba
Comme il est porté à la connaissance de tous, visiter le Cuba n’est pas très simple comme dans les autres destinations. Pour passer un séjour touristique, il vous faut une assurance voyage pour pouvoir obtenir votre visa. Si vous voyagez avec un enfant, il doit avoir son propre passeport. En ce qui concerne la sécurité, si vous faites partie d’un voyage organisé, cela ne pose aucun problème. Dans le cas contraire, adressez-vous à l’Ambassade de France à La Havane en cas de problème. Pour ce qui est de la communication avec les locaux, 3 langues y sont parlées : l’espagnole, l’anglais, le créole. Donc de ce côté, il est assez facile de communiquer avec une connaissance de l’anglais. Sinon, installer une application de traduction sur votre téléphone.