Top 3 des plus belles plages de Cuba

Situé dans l’océan Atlantique à une centaine de kilomètres de la Jamaïque, Cuba regorge de merveille d’où son intérêt touristique. L’ile de Cuba aspire les vacances, la mer et les plages abondent. Quelles sont les meilleures plages de Cuba pour passer ses vacances ? Eh bien, à vous de choisir entre celle de Varadero, Cayo Levisa, Cayo Las Brujas et bien d’autres encore.       

Varadero

Célèbre pour ses activités touristiques, la plage de Varadero sera l’endroit idéal pour passer les vacances en famille. On y dénombre actuellement plus d’une vingtaine de centres de plongée, une occasion à saisir pour les novices en la matière.

La mer y est peu profonde où enfants, adultes et grands adultes se baignent sans risque. Avec ses quelques mètres de profondeur, il suffit d’immerger la tête pour contempler les fonds marins et la vie aquatique. Le sable quant à elle s’étend à près de 20 km où les jeux et les rassemblements prennent souvent place. Bref, si vous aimez les vacances animées alors faites cap sur la plage de Varadero.

Cayo Levisa

Cayo Levisa se reconnait par sa nature plutôt sauvage. En deux mots, l’endroit est calme avec une beauté naturelle. Sur cette partie de Cuba, les vacanciers se comptent en petit nombre. En raison d’un accès plutôt compliqué, la zone reste peu explorée par les touristes. En effet, il faut louer sa propre embarcation pour découvrir la beauté de l’ile. Pourtant, les eaux cristallines, sables fins et palmiers figurent ici parmi les attractions.       

Aussi, ceux qui apprécient le calme et la sérénité sont invités à s’séjourner dans cette région. L’endroit parait parfait pour prendre du recul et méditer sur sa vie. Pareil si vous voulez avoir de nouvelles inspirations, ou d’oublier le passé et prendre un nouveau départ.

Cayo Las Brujas

Classées parmi les meilleures plages de Cuba, Cao Las Brujas est le paradis pour les sports nautiques. Les passionnées de planche à voile et de snorkerling se font ici plaisir. Quant aux touristes, plage de sable blanc et mer paisible leur sont destinées.

En fait, Cayo Las Brujas est un ilôt appartenant à la République de Cuba. Contourné par les eaux bleues, il présente près de 2 km de rive où l’on peut fouler librement. À quelques dizaines de mètres de la terre s’exhibe la flore. La verdure et les mangroves couvrent ici une grande surface.

Par ailleurs, l’ile de Cayo Las Brujas est aussi le domaine des entrepreneurs où Hotels et maisons d’accueils fleurissent abondamment.