La majestueuse ville de Trinidad se trouve entre la plage d'Ancon et celle de la Sierra de l'Escambray. Le temps paraît s'être arrêté au XIXe siècle.
La ville de Trinidad et ses merveilles !
Voyager à Trinidad vous permet de vivre dans le passé lointain et vous allez découvrir l'histoire de cette ville, un endroit classifié patrimoine mondial par l'UNESCO, ainsi que son charme authentique et son atmosphère si originale. Effectivement, Trinidad est considérée comme la plus belle ville de Cuba avec une beauté unique. Le tour de la ville à pied vous permettra d'apprécier pleinement toutes les caractéristiques de cette ville de Cubain incontournable. Vous vous plongez dans les allées pavées accidentées, cependant levez vos yeux pour admirer les toits de ces maisons centenaires, âgées pas moins de deux cents ans et assistez à une époque glorieuse. Laissez continuer votre guide pour vous raconter la suite de cette belle l'histoire !
Au large de Trinidad : la mer, la faune et la flore, insolite !
Avant d’aller en randonnée, retrouvez le parc de Guanayara qui se trouve à Topes de Collantes. Cette étendue forêt recouvre une faune et flore surprenante : palmiers, bambous orchidée et pins, eucalyptus. De plus, vous pénétrez dans des plantations de café et vous allez découvrir à travers les bois des charmantes cascades qui forment des piscines naturelles. Quel bonheur rafraîchissant pour vous, après des longues marches ! Et par la suite, profitez pour une journée en mer, au large de Trinidad. Vous vous détendrez sur un catamaran tout en jouissant de l'open-bar, ainsi qu’un petit plongeon pour vous rafraîchir dans la mer des Caraïbes. D’autres activités sont également prévues pour observer des poissons colorés et la barrière de corail. À mi-journée, sur un îlot de sable blanc, vous apprécierez un déjeuner typique, en compagnie des agoutis et des iguanes.
Plaza Mayor au centre de cette charmante ville !
À Cuba, la Plaza Mayor est le centre de Trinidad. Pareillement, aux villes coloniales espagnoles, la place est le cœur de la ville ayant des verdures spacieuses et des églises surprenantes. De nombreux restaurants existent dans des bâtiments dont entourent la place, en effet, c’est un endroit idéal pour vous résider à côté. Autre chose à ne pas manquer, escalader au sommet de la tour, à l’intérieur du muséum historique Palacio Cantero, pour des vues magnifiques de Trinidad. Montez, jusqu’au sommet de la tour, à travers l’escalier en spirale. Et au sommet, vous pouvez prendre des photos par excellence de Trinidad ainsi que le brillant cloché doré avec les montagnes en arrière-plan. Certains nombres d’objets historiques du passé de la ville se trouvent au rez-de-chaussée et vous n’avez pas besoin de payer pour chaque entrée. Vraiment, c’est charmant !